new version delete some plugins???

Hi folks,

After installing the actual release 3.5.403, a lot a songs I’m working on have no sound.

I spent time to discover that some calf plugins disappeared.

If a plugins is not present, it has eratics effects like no sound, noise… some track (not using this effect) can have sound on solo mode.

The workaround is to go to the mixer window and delete all plugins on tracks. The problem is the time you will spend to add equivalent plugins and tune each effect on each track.
Another problem is that the missing plugin is not shown (it is invisible)

I was using calf plugin Amp and C* JVRev (perhaps others).

regards
Jean-luc

et avec un rescan des plugins ?

preferences/plugins/ rescan for plugins

Je ne trouve pas ton option
dans preferences/audio/plugins il y a :
silence plugin, activer les nouveaux plugins (actif), activer l’analyse auto de l audio, dupliquer les canaux manquants
Il n’y a pas un bouton rescan
Dans les plugins il y a un bouton actualiser mais ça ne trouve rien bien sûr

ok; en prarallèle:
1:
prends une version actuelle en test:
http://nightly.ardour.org/
démarre une nouvelle session test
2:
rejoins :
http://webchat.freenode.net/?channels=ardour
repose la question, le forum n’est pas l’idéal pour ce genre de questions;
il faudra peut-être " retrouver " les plugins d’une autre façon, trop longue à décrire ici
bajaas at free.fr ( précise l’objet )

Je vais paraître très bête mais je ne comprends pas comment on poste sur le webchat… C’est un truc de geek ce machin là.

Ben tu vas sur cette page : https://webchat.freenode.net/?channels=ardour

Tu choisis un pseudo, tu remplis le captcha etc. et une fois connecté sur le chan d’Ardour tout en bas de la page tu tapes ton texte et tu tapes sur Entrée pour poster.

Ça n’a rien de geek, des centaines de milliers de gens utilisent IRC sans avoir de connaissances particulières en informatique. C’est pas plus geek à utiliser que MSN ou autres trucs du genre.

Plus simplement, depuis ta session Ardour, menu Help/Chat va ouvrir une page web, choisis un nom/entre le captcha et appuis sur connect.

Ensuite tu peux soit poser une question à tout le monde en la tapant dans la fenêtre en bas de l’écran+entrée, soit poser une question à une personne en choisissant query avec un clic sur un des noms de la liste à droite de l’écran.

Parcontre, si tu choisis un nightbuild, fais gaffe que c’est pour tester… les états des plugins ne seront pas enregistrés en fermant la session…

Merci,
Effectivement,j’avais pas vu la barre en bas pour entrer du texte; je suis rouge de honte :wink:

ya pas de quoi… tout est compliqué avant d’être simple !!!

Bon, après une discussion animée avec qq développeurs, c’est certainement les mises à jour Ubuntu qui m’ont mis dedans. Je les fait rarement et hop! bravo.
En recherchant par la suite à remettre la bibliothèque Calf qui devait contenir ma reverb, j’ai lu dans l’historique qu’elle avait été enlevée.
Bon, lorsque des effets disparaissent, il est conseillé de travailler avec des boules quiesce… J’ai des enceintes de monitoring puissantes et avant de trouver qu’il fallait virer tous les effets sur toutes les pistes, j’ai failli y laisser mes oreilles.
Il n’y a pas de solution pour corriger le projet et ça n’a pas l’air d’être prévu.
Ps: inutile d’éditer le XML à la main pour supprimer l’effet concerné…ça ne marche pas… il doit y avoir une logique dans la gestion des identifiants

il y a un bouton “dim” sur la partie “master” de la console d’Ardour…

…histoire de sauver tes esgourdes !!!

Si tu es sur Ubuntu je te conseille plutôt d’utiliser les Dépôts KXStudio plutôt qu’Ubuntustudio. Plus fiable.