Enregistrement avec un Précompte

Bonjour, comment lancer un enregistrement avec un precompte ? (Record w/Count In)

Je vois qu’il faut faire : Menu > Transport mais c’est quoi “Transport” ?!

Je voudrais en fait configurer par défaut un précompte d’une mesure ou deux, sans être obligé de passer par le menu > Commande > Record w/Count In

merci

je ne suis pas sur s’il y a un option dans les “preferences” pour un “count in” par defaut, mais, on a un shortcut de shift->, qui a fonctionner pour moi. Dans les preferences, sous “Transport”, on a l’option “Preroll”, qui est 2 measures par defaut, je pense. Je ne sais pas le traduction des options en francais, non plus les choses avec un clavier francais. Et desole pour le mauvais francais.

Il y a bien un preroll de 2 bars possible mais lorsque je démarre l’enregistrement, l’enregistrement démarre sans précompte !

Je n’ai pas bien compris le shortcut pour démarrer l’enregsitrement avec precompte. Il faut appuyer sur Shift et quoi ?

shift et “>” (fleche droit). Voir dans le menu:

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n’ai pas ce raccourci Shift et >; il n’apparaît pas dans ma version V5 d’Ardour
j’ai pourtant fait la mise à jour de Linux Ubuntu Studio dans lequel il y a aussi la mise à jour d’Ardour !
Ca apparaît dans la V6 mais elle est payante :wink:

ok, ouais, je ne sais plus les fonctionnes de v5 :stuck_out_tongue: Mais, j’en suis sur que v6 (et bientot v7… v8?) vaut la peine de, quoi, $1 par mois, a mon avis :slight_smile:

If anyone who actually knows what they are talking about (you know who you are!) knows if there is a way to force a (let’s say) 2-bar count-in on the record button, speak up! I’ve recommended the shift-> shortcut.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.